Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

RUI, un anneau connecté pour les gouverner tous

on


Le Ring User Interface ou RUI, est un anneau connecté qui agit comme une télécommande pour les différents appareils de la maison.

« Un anneau pour les gouverner tous… » cette citation tirée du Seigneur des Anneaux est la promesse du RUI. En effet, grâce à ce wearable device il nous sera possible de contrôler à distance nos appareils

Avec sa surface tactile multi-touch, le RUI détecte la position des doigts afin d’identifier quel objet contrôler tandis que le couple accéléromètre et gyroscope traduisent les gestes en ordre. Par exemple, en pointant l’index vers le haut, le volume de la télévision augmentera. De même, en pointant l’index et le majeur vers le bas, les volets électriques se fermeront. Grâce à l’application du RUI, les gestes et ordres associés sont paramétrables.

La bague dispose d’une connexion Bluetooth 4.0 LE et peut aussi piloter les appareils infrarouges grâce à un adapteur bluetooth/IR. La comptabilité du RUI avec les objets de la maison est ainsi très large.

Le RUI se recharge par induction et possède une autonomie de trois heures en utilisation intensive. Selon les constructeurs, la batterie fournit une semaine d’utilisation normale.

Le projet est en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo et les premières livraisons se feront en octobre 2015. Comptez 119 dollars pour le RUI et son adaptateur IR.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login