Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Big Data

Salesforce lance Einstein, son moteur d’Intelligence Artificielle

on


C’est lors de son événement annuel Dreamforce que fut dévoilé Einstein,  une solution d’Intelligence Artificielle qui est désormais intégrée à la plate-forme Salesforce.
La technologie Einstein utilise l’ensemble des données Salesforce (clients, activités, Chatter, messageries, calendriers et e-commerce, tweets, images et autres flux issus des médias sociaux, et même les signaux issus de l’IoT) des clients afin d’entraîner des modèles d’apprentissage automatique (Machine Learning). Ainsi, les utilisateurs se rapprocheront toujours plus de leurs clients, découvriront automatiquement des informations pertinentes, anticiperont plus facilement des comportements, feront des recommandations de façon proactive, et automatiseront plus de tâches. Grâce à ses fonctionnalités avancées d’intelligence artificielle destinées à la gestion des ventes, du service client, du marketing ou encore du commerce, Salesforce annonce que sa solution agira comme un véritable Data Scientist personnel.
Les modèles prédictifs de Salesforce Einstein, établis sur une intelligence artificielle, peuvent être personnalisés automatiquement pour chaque client. Ils apprennent, s’adaptent et deviennent plus intelligents automatiquement avec chaque interaction et donnée pertinentes.

Selon le géant du CRM, n’importe qui au sein de l’entreprise pourra créer des applications s’appuyant sur l’IA de Salesforce, et les développeurs pourront continuer à utiliser leurs outils habituels. En quelques clics, les administrateurs incluront des champs Einstein dans n’importe quel objet, présentation de page ou workflow afin de rendre leurs processus métiers plus intelligents. Enfin, les data scientists et les codeurs profiteront des outils Predictive Vision et Sentiment Services pour entraîner des modèles d’apprentissage approfondi, afin de reconnaître et de classer des images ou des sentiments présents dans du texte.

Les nouvelles fonctionnalités d’Einstein sont en cours de développement pour chacun des clouds de Salesforce à un prix encore inconnu pour la plupart d’entre elles. Les autres seront inclues avec les licences et dans les éditions existantes.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login