Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Samsung présente sa Gear S

on


Les nouveaux modèles de montres connectées continuent à être présentées lors de l’IFA 2014. Samsung a officialisé plusieurs de ses produits dont sa Gear S.

Après avoir présenté au public son Galaxy Note 4, Le constructeur coréen a dévoilé sa Gear S, une nouvelle smartwatch non pas Android Wear mais sous Tizen, système d’exploitation dont Samsung est à l’origine.

La nouvelle génération de montres connectées de la marque embarque de nombreuses nouveautés. Citons d’abord, l’écran incurvé Super AMOLED de 2 pouces et d’une définition de 360 x 480 pixels. Sous ce magnifique écran se cache un processeur dual core 1 GHz couplée à 512 Mo de RAM. La capacité de stockage est de 4Go et permettra d’installer les applications disponibles sur le Tizen Store.

A l’instar de Sony avec sa nouvelle SmartWatch 3, la Gear S se veut autonome grâce à sa connexion 3G (emplacement SIM à l’arrière de la montre) et la possibilité de se connecter aux WiFI b/g/n. De ce fait, il n’est plus nécessaire de jumeler sa montre avec son smartphone pour profiter de ses fonctionnalités (appels, notifications, etc).

Intégrant toujours davantage de capteurs, la Gear S possède un microphone, un gyroscope, un accéléromètre, un GPS (A-GPS/Glonass), une boussole, un cardio fréquencemètre, un capteur d’UV, de luminosité ambiante et barométrique.

Cette smartwatch dispose d’une autonomie annoncée de deux jours grâce à sa batterie de 300 mAh.

Encore une fois le bracelet est propriétaire mais plusieurs versions seront disponibles.

On imagine que la Gear S sera disponible en même temps que le Galaxy Note 4, au mois d’octobre et pour un prix encore inconnu.


Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login