Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Sense : un objet connecté pour votre sommeil

on


Sense est le projet Kickstarter à la vogue du moment. Ce capteur connecté mesure la qualité du sommeil et récolte actuellement 1,5 million de dollars sur les 100 000 demandés.

Nous passons 1/3 de notre temps à dormir, sauf chez After the Web, où nous travaillons non-stop pour vous faire découvrir de nouveaux objets connectés ! Parlons aujourd’hui du Sense, un appareil qui va mesurer la qualité du sommeil. Le Sense se compose d’un premier capteur , le Sense Pill, qui s’accroche à l’oreiller. Doté d’un accéléromètre, ce petit disque détecte les mouvements que nous faisons en dormant et détermine ainsi dans quelle phase de sommeil nous nous trouvons. Cette fonctionnalité est présente dans la majorité des bracelets connectés actuels mais le Sense se distingue de la concurrence avec une boule à positionner sur sa table de chevet. Intégrant un microphone, un thermomètre, un capteur de lumière, d’humidité et de particules, elle indique quels facteurs risquent de perturber notre sommeil (trop de lumière ou trop de bruit par exemple).

L’application dédiée indiquera le lendemain matin le Sleep Score, une note de la nuit passée à partir de toutes les données récoltées.

Pour recevoir le Sense, allez sur Kickstarter et investissez au moins 99 dollars, soit environ 75 euros.

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply