Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Skully AR-1, le casque moto super-connecté

on


Qui n’a jamais regardé un film de science-fiction sans se demander comment serait notre propre futur ?
Et bien aujourd’hui, nos objets sont connectés, bourrés de technologie et nous aident à améliorer notre vie. Depuis quelques jours, la toile ne cesse de s’enflammer autour d’un projet de casque de moto ultra-connecté qui a été financé en à peine 24h sur la plateforme de financement participatif Indiegogo.

En effet, le Skully AR-1, en plus d’avoir un design agressif à tomber par-terre, a fait parler de lui sur la toile ces derniers jours grâce à une mobilisation énorme des internautes pour financer ce projet sur Indiegogo. Le projet ayant pour but d’atteindre seulement les 250 000$ en 30 jours, est aujourd’hui, au bout d’à peine 9 jours, à 1 300 000$, soit 515% de la demande initiale. Ce que l’on peut nommer un franc succès, vous allez découvrir en quoi celui-ci est exceptionnel tout de suite.

Au programme de ce concentré de technologie, un écran au niveau de la visière permet d’avoir une vue 180° derrière vous grâce à sa caméra intégrée sur l’arrière du casque, de voir votre vitesse, ou encore de suivre un tracé GPS visuellement, en plus d’écouter les indications grâce aux hauts-parleurs intégrés au casque. Il y a même de grandes chances qu’il y ait bien plus d’applications lorsque le casque sera enfin commercialisé.

skully-debuts-ar-1-rear-view-camera-hud-helmet-video-74067-7

Ce que l’on peut voir lorsqu’on porte le Skully AR-1

Le Skully AR-1 possède une connexion Bluetooth qui vous permet de connecter votre smartphone afin de passer des appels, grâce au micro, ou encore écouter de la musique. Plus encore, l’engin est compatible Siri, Cortana, ou encore Google Now, vous permettant de lancer des commandes vocales, etc.

Un shéma qui décrit toutes les fonctionnalités du casque

Un shéma qui décrit toutes les fonctionnalités du casque

Pour ce qui est de la visière, celle-ci est équipée de la technologie E-Tint, permettant de teinter la visière d’un simple clic sur le côté du casque. L’intérieur du Skully, quant à lui, utilise un revêtement Outlast thermorégulant permettant de réduire la transpiration.

Le Skully et son écran embarqué à la façon des Google Glass

Le Skully et son écran embarqué à la façon des Google Glass

Enfin il résiste à la pluie et répond aux normes de sécurité DOT/ECE.
Malgré tout, l’achat de ce casque vous coutera la bagatelle d’environ 1200€ et sera disponible pour mai 2015; de quoi vous trouer le porte-monnaie, mais, à ce prix-là, certains préféreront les Google Glass.


Commentaires

commentaires

About Thomas Merlen

Développeur web passionné par les objets connectés et les nouvelles technologies.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login