Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Autres

Telcoin, la première crypto-monnaie mobile sera lancée le 11 décembre

on

Telcoin , qui s’apprête à devenir la 1ère crypto-monnaie mobile , c’est-à-dire la 1ère crypto-monnaie distribuée par les opérateurs mobiles et acceptée partout , prépare son ICO ( Initial Coin Offering ).

Cette ICO permettra aux souscripteurs d’acheter des telcoins et ainsi participer à la création d’une nouvelle crypto-monnaie, avant que celle-ci ne soit distribuée par les opérateurs mobiles. Prévue le 11 décembre, l’ICO est actuellement en phase de pré – marketing et a déjà permis de réunir plus de 11 millions de dollars .

« Tout le monde parle des crypto-monnaies , mais qui les utilise vraiment? Notre ambition est de changer cela. Nous sommes partis d’un constat simple : il y a dans le monde 5 milliards de téléphones portables en usage contre seulement 1,2 milliards de comptes en banque actifs et rattachés à des moyens d e paiement. En d’autres termes, aujourd’hui, on utilise son téléphone, pas sa banque ! Et d’ailleurs, le mobile se transforme progressivement en porte – monnaie digital . Mais nous voulons aller encore plus loin car il y a un véritable besoin, en particulier dans les pays en développement. C’est pourquoi nous créons l a première crypto – monnaie mobile », déclarent Claude Eguienta et Paul Neuner , cofondateurs de Telcoin.

La 1ère crypto – monnaie facile à utiliser , basée sur la blockchain Ethereum

Telcoin est une crypto – monnaie basée sur la blockchain Ethereum . Elle sera distribuée par les opérateurs télécoms afin d’être disponible pour des milliards d’utilisateurs dans le monde sans enregistrement supplémentaire, en utilisant uniquement leurs téléphones portables. Telcoin fournira ainsi à tous, et partout , une solution de paiement mobile ultra – sécurisée et facile d’utilisation, avec ou sans compte bancaire. Telcoin a d’ores et déjà convaincu plusieurs opérateurs majeurs en Asie, Afrique et Europe , représentant plus de 350 millions d’utilisateurs potentiels à travers le monde.

Une nouvelle approche des crypto-monnaies pour une diffusion large et rapide

Telcoin bénéficie d’un positionnement unique, à la frontière des télécoms et des crypto – monnaies. Telcoin sera fourni gratuitement aux réseaux mobiles partenaires, en échange de s a distribution à leurs abonnés. Cette mise à disposition simple et rapide doit faire de Telcoin la première crypto-monnaie utilisée par tous au quotidien .

En s’appuyant sur les opérateurs de téléphonie mobile, Telcoin permet de :

  • renforcer la confiance entre les acteurs de la chaine de paiement,
  • atteindre rapidement la masse critique d’utilisateurs,
  • répondre aux enjeux de conformité notamment en matière de connaissance client.
 Autant d’atouts qui permettent de lever les principaux obstacles à une utilisation large des crypto-monnaies.

ICO le 11 décembre : USD 11 millions déjà pré-placés

Actuellement en préparation et en préplacement, l’ICO de Telcoin interviendra le 11 décembre. Elle permettra aux souscripteurs d’acheter des telcoins avec décote, avant même que ceux-ci ne soient distribués par les opérateurs télécoms partenaires.

A ce jour, les engagements de souscription atteignent 11 millions de dollars, placés auprès de dirigeants de premier plan du monde de la finance et de spécialistes des crypto – monnaies , parmi lesquels :

  • Tobias Hoenisch, PDG et cofondateur de TenX
  • Batara Eto, Co – fondateur de Mixi, PDG et co – fondateur de East Ventures
  • Michimasa Naka, ex Co – CEO de Citigroup au Japon
  • Matthew McGuire, ex COO de Merrill Lynch au Japon.

 

Source : Telcoin

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N’hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login