Avec l’explosion du nombre d’objets connectés , il est nécessaire de mettre en place un standard de communication pour harmoniser leurs conversations. C’est le but du Thread Group, un consortium qui compte deux concurrents de taille.
Il y a quelques semaines, nous vous avons parlé de l’importance de définir une norme de communication dans le monde de l’Internet des Objets. Ainsi, Samsung, Google et ARM viennent d’annoncer la création du Thread Group, une alliance destinée à créer un protocole d’échanges d’informations entre nos objets.
Orienté vers la domotique, l’objectif du groupe est de pouvoir créer un réseau domestique qui sera simple, sécurisé, flexible et pouvant accueillir plus de 250 objets. Ces derniers verront leur autonomie prolongée suite à l’allégement de la taille des messages, normée par le Thread.
N’oublions pas que ce consortium possède déjà une forte concurrence avec l’alliance Allseen et l’OIC (Open Interconnect Consortium) dont la mission est identique : faire communiquer l’ensemble de nos objets.
You must be logged in to post a comment Login