Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Intelligence Artificielle

Vivoka, une intelligence artificielle qui révolutionne les assistants vocaux

on

L’entreprise lorraine Vivoka a déjà fait beaucoup parler d’elle lors du CES 2018 grâce à son assistant intelligent ZAC. Un hologramme sous la forme d’un raton laveur, capable de contrôler tous les objets connectés et différents services, a séduit les participants du plus grand salon technologique au monde.

Aujourd’hui, Vivoka présente sa toute dernière innovation : une intelligence artificielle qui permet aux utilisateurs de contrôler absolument tout par la voix. L’entreprise veut ainsi devancer les géants américains dans le monde où, d’ici 2020, une requête sur deux sera effectuée à la voix !

Il y a encore quelques années, le meilleur logiciel de reconnaissance vocale se trompait quasiment un mot sur deux. Aujourd’hui, avec les intelligences artificielles comme celle développée par Vivoka, la capacité de compréhension de la parole est proche de celle d’un humain. Selon plusieurs études, d’ici 2020, une requête sur deux sera effectuée à la suite d’une commande vocale.

Cette technologie vocale est adaptable à divers domaines d’activités comme l’e-Commerce, la promotion immobilière, l’hôtellerie, le retail, les transports et tous types de supports. A l’occasion du CES 2019 Vivoka a présenté deux produits dotés d’une intelligence artificielle : l’hologramme ZAC et un miroir connecté, l’innovation de cette année.

Quand les sites e-Commerce intègrent des commandes vocales 
L’intelligence artificielle de Vivoka a pour mission de répondre aux besoins de ses utilisateurs par l’intermédiaire de notion de contexte. Cette innovation à portée de voix est capable de comprendre facilement les intentions d’utilisateur. Certains marques e-Commerce intègrent déjà la solution de Vivoka sur leurs sites et leurs applications.
Vivoka contribue ainsi au changement des habitudes des consommateurs en identifiant leurs besoins. L’objectif de l’entreprise est d’améliorer l’interaction homme/machine et services/utilisateurs, tout cela via la voix. Désormais, il suffit de prononcer : Montre-moi les robes rouges pour que la magie de la voix opère !

Une intelligence artificielle au service des touristes 
Pour les technologies de Vivoka il n’y a pas de limites. Son intelligence artificielle s’invite dans les hôtels sous la forme d’une smart box ou d’un miroir connecté. Par le biais de la voix, les majordomes connectés de Vivoka sont capables de contrôler l’ensemble des objets d’une chambre hôtel, se connecter à la conciergerie ainsi qu’aux services extérieurs comme la réservation des taxis ou des activités annexes.
Au niveau de l’hôtel connecté il est possible de faire une demande précise comme : Réveille-moi demain matin à 8h avec une musique relaxante et les lumières tamisées ! Le service de la conciergerie intégrée permet de transmettre une demande : Je pars à 14h, peut-on nettoyer ma chambre ? ou de donner des informations pour une demande externe : Quelles sont les activités autour de l’hôtel ?
Désormais chaque client pourra avoir à sa disposition un service de conciergerie, et cela en plusieurs langues. Les assistants vocaux de Vivoka sont aussi capables de reconnaître les clients même des années après leur séjour.

Source : Vivoka

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

You must be logged in to post a comment Login