Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Objets connectés

Withings Aura : protégez votre sommeil

on


Nous passons un tiers de notre vie à dormir, c’est pourquoi il est important de prendre soin de son sommeil. Spécialisé dans les produits santé et le quantified self, le constructeur Withings commercialise l’Aura, un système connecté de suivi du sommeil.

A l’instar du Sensel’Aura est un objet connecté conçu pour améliorer le sommeil. Ce nouveau produit signé Withings se compose d’un capteur à glisser sous le matelas pour mesurer les mouvements du corps, les rythmes cardiaque et respiratoires. L’environnement nocturne, constitué des nuisances sonores, de la température de la chambre et de la pollution lumineuse est mesuré par l’appareil de chevet. L’ensemble des informations est alors envoyée à l’application Withings (iOS uniquement) qui affichera des graphiques sur la nuit passée et des conseils pour améliorer son sommeil.

L’appareil de chevet intègre un éclairage graduel à diodes multicolores pour une ambiance bleutée lors du coucher et une teinte orangée pour simuler l’aube. La lumière joue un rôle important sur notre sommeil en modifiant notre taux de mélatonine, hormone du sommeil. En simulant le lever de soleil, la sécrétion de mélatonine va progressivement diminuer et doucement enclencher notre phase de réveil – plutôt pratique pour ceux qui ont du mal à se réveiller le matin.

En plus de mesurer l'environnement de la chambre à coucher, l'appareil de chevet simule la tombée de la nuit et le lever du soleil

En plus de mesurer l’environnement de la chambre à coucher, l’appareil de chevet simule la tombée de la nuit et le lever du soleil

Grâce à son enceinte intégrée, l’Aura diffuse des programmes sonores pour mieux s’endormir et mieux se réveiller.

Cerise sur le gâteau, l’appareil de sommeil à mettre sur sa table de chevet dispose d’un port USB afin de se recharger son portable pendant la nuit.

L’Aura de Withings est disponible au prix de 299,95 euros.

 

Commentaires

commentaires

About Thomas Graindorge

Fan de nouvelles technologies, je suis co-fondateur du site After the Web. N'hésitez pas à me contacter pour devenir à votre tour rédacteur sur le site.

Recommended for you

You must be logged in to post a comment Login